Équipe SIE

Notre organisme

Mission

Services intégrés pour l’emploi a pour mission de travailler à l’amélioration de la condition socio-économique des femmes en visant l’intégration, la réintégration du marché de l’emploi, ainsi que la reconnaissance du droit des femmes au travail.

  • Nous soutenons et outillons les femmes dans leur cheminement de formation et d’emploi ;
  • Nous promouvons la reconnaissance du droit et du besoin des femmes à l’autonomie financière par l’accès à un travail durable et de qualité et ce, autant auprès des employeurs que de la population ;
  • Nous intervenons auprès des employeurs, des réseaux de formation et d’éducation afin que l’emploi et la formation soient également ouverts aux femmes ;
  • Et finalement, il serait impossible de répondre à une mission comme celle du SIE sans agir à tous les niveaux nécessaires afin que soient améliorées les conditions des femmes.

Nous offrons des services d’orientation, de choix de carrière et d’aide à la recherche d’emploi dans les MRC d’Arthabaska, Bécancour et Nicolet-Yamaska.

Historique

Services Intégrés pour l’Emploi a été fondé en 1985 par La Maison des Femmes de Victoriaville, sous le nom de Liaison Femmes Travail, pour répondre à un besoin urgent des femmes de la région. Le Conseil d’administration de la Maison des Femmes a assuré la gestion des deux organismes jusqu’en 1997, date à laquelle Services Intégrés pour l’Emploi est devenu un organisme distinct.